Ads
Alerte au Maniema : Dix Cas Suspects de Mpox Découverts dans une Église
By GEANT RADIO
Published on 28/01/2026 19:31
SANTÉ

Dix personnes suspectées de contracter la Mpox ont été découvertes dans une chambre de prière de l'église CECCA 16, située dans le quartier Ndeka, à Lubutu, dans la province du Maniema.

Selon les autorités locales, ces individus avaient choisi de recourir à la prière pour guérir de la maladie.

Situation Actuelle

Trois personnes présentant des symptômes compatibles avec la Mpox sont actuellement prises en charge à l'hôpital général de référence de Lubutu. Les sept autres suspects, qui ont résisté aux autorités, évoquent l'idée d'un sortilège.

Appel à l'Action

Face à cette situation, la société civile locale lance un appel urgent pour une intervention rapide, notamment pour la fourniture de matériels médicaux et de médicaments. Les forces vives de Lubutu exhortent également à une mobilisation coordonnée des acteurs sanitaires pour contenir et éradiquer cette alerte sanitaire.

Mesures de Prévention

Les individus ayant été en contact avec les suspects sont appelés à se présenter à l'hôpital général de Lubutu pour des contrôles médicaux. La population est invitée à rester calme et à respecter les mesures de prévention pour éviter la propagation de la maladie.

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online