Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé ce vendredi 20 février la 79ème réunion ordinaire du Conseil des Ministres à la Cité de l'Union africaine.
La réunion a été consacrée à l'évaluation de la situation générale du pays, ainsi qu'à l'examen de plusieurs dossiers importants.
La circulaire spécifique fixant les orientations des dépenses en capital pour l'exercice budgétaire 2027 a été examinée. Le rapport de la situation des droits humains dans les villes sous occupation du Rwanda et de ses supplétifs de l'AFC/M23 a également été discuté.
Le projet porté par le FRIVAO relatif à la relance des indemnités collectives a été examiné, ainsi que le lancement du Programme national d'alimentation scolaire.
Les membres du gouvernement ont discuté des grands enjeux du pays et ont pris des décisions importantes pour l'avenir de la RDC. Les résultats de cette réunion sont attendus avec intérêt, car ils devraient donner des orientations claires pour l'avenir du pays.
Yves Sayo