Le Ministre des Mines de la République Démocratique du Congo, Louis Kabamba Watum, a effectué une série de rencontres à Cape Town, en Afrique du Sud, dans le cadre du forum Indaba.
Le mardi 10 février, il a rencontré la délégation japonaise conduite par le Vice-ministre de la Coopération internationale, qui a annoncé un investissement de 3,5 milliards de dollars américains pour accompagner les entreprises japonaises désireuses d'investir en RDC dans le secteur minier.
Le Ministre des Mines a également reçu la délégation de l'Union européenne, avec qui il a discuté de la transformation locale et du développement des chaînes de valeur, des minerais critiques, de la digitalisation des données minières, ainsi que du développement lié à l'extension du projet Umicore-STL.
Son Excellence Monsieur le Ministre des Mines a rappelé la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, axée sur la création de valeur ajoutée locale à travers la transformation des minerais, favorisant ainsi la création d'emplois et le développement économique de la RDC.
Yves Sayo