Ads
Désinformation sur les accords de Washington : le gouvernement réagit
By GEANT RADIO
Published on 09/02/2026 15:12
POLITIQUE

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a clarifié la portée des accords signés récemment à Washington entre la RDC et les États-Unis, démentant les rumeurs de "vente du pays".

Selon lui, ces accords stratégiques couvrent non seulement le secteur minier, mais également les domaines scientifique, technologique, éducatif et la formation.

"Le partenariat avec les USA ne concerne pas que les mines", a-t-il précisé, soulignant que les retombées de cette coopération bénéficieront aux générations futures. "Ce sont les générations futures qui tireront pleinement profit de ce partenariat", a-t-il déclaré.

Muyaya a également rassuré sur l'utilisation des ressources issues de ces accords, affirmant que tout sera reversé pour les investissements dans les secteurs prioritaires, tels que l'éducation. "Tout ce qui sera produit sera reversé pour les investissements dans les secteurs prioritaires", a-t-il indiqué.

Enfin, le porte-parole du gouvernement a rejeté les accusations de bradage de la souveraineté nationale, affirmant que "le pays n'a pas été vendu". Il appelle la population à la vigilance contre la désinformation et à faire preuve d'esprit critique.

Yves Sayo 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online