A l’issue de la rencontre As Simba - Kaizer Chiefs, le manager de Chameau Évent Dolly Muteba a réagi sur le contenu en tant que sportif du ballon rond. 
» L'équipe de Simba n’a pas su être réaliste aujourd’hui contre Kaizer Chiefs, mais ce n’est pas une fatalité. ll reste le match retour en Afrique du Sud, le football se joue au présent et sur le terrain Simba est capable de réaliser une meilleure performance pour son premier match loin de son fief. Kaizer Chiefs c'est une équipe expérimentée qui est venu chercher au defaut d'une victoire un nul. A domicile je crois bien que cette équipe devra se découvrir et nous Simba peut le surprendre » a fait savoir Dolly Muteba amoureux du ballon rond.
Et d'ajouter :
« Dans le contenu du match que nous avons regardé Simba n’a pas joué son vrai niveau peut être a cause du stress c'est une première expérience Monsieur le Journaliste c'est déjà bon selon moi, même si ce n’est pas une excuse puisqu'en tant que compétiteurs il faut toujours gagner. Un nul n’est cependant pas une mauvaise opération. Ce n’est pas encore la qualification mais les Sud Africains doivent le savoir, çe ne sera pas facile d'éliminer Simba chez eux ».
En rappel l'AS Simba a réussi a passer la première étape de la compétition après une double victoire contre Djabal du Comore à Lubumbashi ;
Le match retour de ce deuxième tour des préliminaires se jouera samedi 25 Octobre 2025.
Etienne Kankwende.