À défaut de remporter un match, il est tout aussi crucial de ne pas le perdre. C'est ce qu'a réalisé l'équipe de Simba, chère à Son Excellence Fifi Masuka Saini, notre autorité morale, face à la formation des Kaizer Chiefs d'Afrique du Sud.
Le match a été consistant, et nos joueurs ont créé de nombreuses occasions de but. Malheureusement, la fin de la rencontre n’a pas été fructueuse. Néanmoins, les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes, mais ils ont affronté une équipe très expérimentée dans les compétitions interclubs de la CAF.
Ce n'est qu'une phase aller, et nous croyons fermement qu'au match retour, prévu le 25 octobre en Afrique du Sud, nous pourrons décrocher cette qualification tant espérée pour le bonheur du peuple congolais.
Nous remercions Dieu pour ce résultat et exprimons notre gratitude à tous les Congolais qui sont venus soutenir l'équipe au stade Mazembe de Kamalondo.
Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner cette équipe de Simba, qui participe pour la première fois aux compétitions interclubs.C'est un événement sportif à saluer et à encourager.