Ads
Haut Katanga- FIDEC : La base a été remobilisée par Roy Kaumba pour célébrer les 15 ans du parti.
By GEANT RADIO
Published on 06/10/2025 11:30 • Updated 06/10/2025 11:44
Politique

En préparation de l'événement marquant le 15e anniversaire du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne( FIDEC),

La fédération du Haut-Katanga a organisé une matinée politique majeure ce dimanche 5 octobre 2025 à Lubumbashi, qui était programmée pour le 10 octobre.

C'était Roy Kaumba Mayonde Philippe, le troisième vice-président national du parti, qui animait l'activité. Sous la direction de Fifi Masuka Saini, qui est l'autorité morale du Fidec, cette réunion a réuni jeunes et anciens pour atteindre le même objectif; Souligner à nouveau l'unité et la vitalité du parti dans la province du Haut-Katanga.

Roy Kaumba a adressé un message fort devant une base motivée. Il a encouragé les membres à consolider les acquis du Fidec.Il est essentiel d'accroître la visibilité du parti sur le terrain et de s'approprier la vision défendue par Madame Fifi Masuka Saini, qui incarne la bonne gouvernance et la gestion participative.

Roy Kaumba a exprimé le souhait que le Fidec soit installé dans chaque maison et quartier du Haut-Katanga. Incitant à une mobilisation active en prévision des prochaines échéances électorales.

La matinée politique, organisée par Chacain Malandji, président de la Ligue des Jeunes du Fidec/Haut-Katanga, a été marquée par un fort ralliement des militants, qui ont affirmé leur soutien inébranlable à la conception de l'autorité morale.

Au cours de ses quinze années d'existence, le Fidec maintient son engagement en faveur de la démocratie chrétienne et de placer la population au centre de toutes les actions politiques.

Etienne Kankwende 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online