Couleur
Haut-Katanga- Lubumbashi : le Gouverneur Jacques Kyabula offre trois véhicules à la PCR pour réguler la circulation sur la Nationale numero 1.
Published on 06/03/2025 12:59
Politique

A fin de trouver une solution aux embouteillages sur la RN1, une cérémonie s’est tenue au gouvernorat du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République Démocratique du Congo, au cours de laquelle trois véhicules ont été remis au général Dieudonné Odimba, commandant de la Police nationale congolaise dans la région. Ces véhicules sont destinés à améliorer la régulation de la circulation routière sur la Route nationale numéro 1 (RN1), particulièrement sur le tronçon reliant les villes de Kasumbalesa et Lubumbashi.

 

 

Cette initiative a pour objectif de lutter contre les embouteillages récurrents, un problème majeur qui entrave la fluidité de la circulation et crée des désagréments importants pour les usagers de la route. Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a souligné l’importance de cette mesure en déclarant :

« Je vous donne ces trois véhicules pour réguler de manière permanente la circulation sur la route Lubumbashi, afin d’éviter les embouteillages qui rendent la circulation très difficile sur ce tronçon. »

 

La remise de ces véhicules représente un pas important vers une gestion plus efficace de la circulation sur l’une des principales artères du pays.

Redaction

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online