Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, a effectué une visite d'inspection à l'aéroport national de Mbandaka le 21 février 2026.
Accompagné du Gouverneur de la province de l'Équateur et du Directeur Général a.i de la Régie des Voies Aériennes (RVA), il a passé en revue les récents travaux de modernisation réalisés à l'aéroport.
La mission avait pour objectif de vérifier la mise en service du système de balisage lumineux, qui permet à l'aéroport d'être opérationnel jour et nuit, améliorant ainsi la sécurité aérienne.
La délégation a également effectué une visite guidée du tarmac et de la piste d'atterrissage pour constater les progrès réalisés.
Cette initiative s'inscrit dans la politique de modernisation des infrastructures de transport menée par le gouvernement central pour assurer le désenclavement du pays et stimuler le développement économique régional.
L'aéroport national de Mbandaka est désormais pleinement opérationnel à toute heure, ce qui devrait avoir un impact positif sur l'économie régionale.
Yves Sayo