Ads
Beni : Le président de l'Assemblée nationale s'engage pour la paix
By GEANT RADIO
Published on 20/02/2026 08:34
SÉCURITÉ

Le président de l'Assemblée nationale, Aimé Boji, a effectué une visite à Beni, dans le Nord-Kivu, pour transmettre un message de paix et de solidarité aux populations touchées par la guerre depuis plus de 30 ans.

Il a salué la résilience de la population face à la persistance de l'insécurité et a annoncé que la paix est proche, grâce aux efforts du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Objectifs de la visite

- Transmettre un message de paix et de solidarité aux populations

- Écouter les préoccupations des habitants et des autorités locales

- Promouvoir des actions de paix et de développement

Le Nord-Kivu est en proie à une insécurité chronique marquée par l'activisme des groupes armés locaux et étrangers. La ville de Beni est l'un des principaux centres d'accueil des déplacés fuyant les violences. 

"La paix c'est pour bientôt. Le Chef de l'État a comme première mission de mettre fin à cette guerre qui a trop duré. Il a su que la diplomatie peut aussi gagner cette guerre et aujourd'hui la paix pointe à l'horizon". 

La visite d'Aimé Boji s'inscrit dans la dynamique des initiatives de paix engagées par le Chef de l'État et vise à réaffirmer la présence de l'État aux côtés des victimes de la guerre.

Biobe Mugheni 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online