Ads
Insécurité à Katanda : 10 Présumés Auteurs Arrêtés, Dont un Chef Coutumier
By GEANT RADIO
Published on 17/02/2026 06:42
SOCIÉTÉ

La Police nationale congolaise a mené une opération décisive dans le territoire de Katanda, aboutissant à l'arrestation de dix présumés bandits, dont un chef coutumier de Bena Nshimba.

Les suspects ont été présentés ce lundi 16 février 2026 au Gouvernorat de Province en présence du Gouverneur Jean-Paul MBWEBWA KAPO, qui a salué cette réussite dans la lutte contre l'insécurité.

Le Commissaire provincial de la Police nationale, le Commissaire supérieur Henry KIBONDO, a exposé les armes saisies lors de l'opération, soulignant la menace que représentaient ces groupes pour la stabilité de la région. Cette intervention s'inscrit dans une stratégie sécuritaire bien réfléchie, visant à restaurer l'ordre public dans cette zone affectée par des violences récurrentes.

Le Gouverneur MBWEBWA a exprimé sa détermination à en finir avec les troubles qui perturbent la région depuis plus de 30 ans. "Nous avons besoin de la paix à Katanda", a-t-il déclaré, réaffirmant que toute personne perturbant l'ordre public devra faire face à la rigueur de la loi.

Cette opération est un pas important vers le rétablissement de la paix et le développement durable de Katanda. Le gouvernement provincial envoie un message clair aux fauteurs de troubles : la justice prévaudra.

La population de Katanda a accueilli avec soulagement cette nouvelle, espérant que cette opération marque le début d'une ère de paix et de stabilité dans la région.

Le gouvernement provincial continue de travailler pour assurer la sécurité et le développement de la province, et appelle la population à collaborer avec les autorités pour éradiquer l'insécurité.

Lambert Mwamba 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online