Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a participé ce mardi 10 février à la cérémonie de fin de la 9ᵉ promotion et d'entrée de la 10ᵉ promotion de l'École nationale d'administration (ENA), au Centre culturel de Kinshasa.
Créée en 2013, l'ENA compte aujourd'hui dix promotions et célèbre ainsi son jubilé. Les élèves de la 9ᵉ promotion ont présenté l'application MyENA, un outil numérique innovant qui ouvre une nouvelle ère pour l'institution.
Un hommage aux fonctionnaires de l'État
Dans son allocution, le président Tshisekedi a rendu hommage aux fonctionnaires de l'État et a exprimé son souhait d'étendre l'ENA sur tout le territoire national pour garantir une formation équitable à tous les Congolais.
"La véritable richesse de la RDC ne se trouve pas dans ses ressources naturelles, mais dans la valeur de son capital humain", a déclaré le président. Il a également insisté sur la nécessité de concrétiser le projet de campus de l'ENA pour offrir un cadre à la hauteur des ambitions des élèves.
La cérémonie s'est conclue par une photo souvenir, laissant place à la fierté et à la détermination des nouveaux énarques et administrateurs civils. Le président Tshisekedi a instruit le gouvernement de présenter une proposition concrète pour concrétiser le projet de campus de l'ENA.
Yves Sayo