Le Pasteur Francis Ngawala a réagi à la mesure de contrôle routier mise en place à Kinshasa, exprimant ses doutes quant à son efficacité pour fluidifier la circulation dans la capitale.
"Je doute très fort de l'efficacité de la mesure des contrôles pour fluidifier la circulation dans la ville de Kinshasa", a déclaré le Pasteur Ngawala. Selon lui, même si tous les automobilistes payent, les embouteillages ne disparaîtront pas pour autant.
"Ce sera un désengorgement provisoire et temporaire", a-t-il ajouté. Pour remédier à cette situation, le Pasteur Ngawala propose de faire payer les automobilistes par paliers, afin d'éviter un étouffement financier des ménages.
Il a également insisté sur la nécessité de donner à la police les moyens nécessaires pour assurer une meilleure discipline routière et de sanctionner les automobilistes récalcitrants. "Donnez à la police plus de moyens et encadrez-les pour plus de discipline et avec de bonnes routes, ça devrait aller tout en comptant la force de l'État à sanctionner les automobilistes récalcitrants", a-t-il conclu.
Yves Sayo