La Première ministre, Judith Suminwa, a officiellement lancé les travaux de construction de l'immeuble devant abriter le Centre des infrastructures Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (CIFATT) à Kinshasa.
Le bâtiment sera érigé dans la commune de la Gombe, le long du boulevard Tshatshi, et comptera jusqu'à 17 niveaux (14 étages opérationnels) sur une superficie de 19 548 mètres carrés.
Un Outil Moderne de Gouvernance des Infrastructures
Le CIFATT est destiné à regrouper l'ensemble des services étatiques en charge du secteur des infrastructures, dans l'objectif d'améliorer la coordination, l'efficacité et la planification des projets structurants du pays.
Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza, a souligné l'importance stratégique de ce centre, qui sera le creuset des grands projets de développement du pays.
Financement et Délais
Les travaux, financés par le gouvernement congolais, auront une durée de 24 mois et seront exécutés par la Société de gestion de péage du Congo (SOPECO), avec l'Agence congolaise des grands travaux (ACGT) comme maître d'ouvrage délégué. Le gouvernement est déterminé à respecter les délais et les normes techniques prévues.
Yves Sayo