Ads
A Mbujimayi Acacia Bandubola et O'Neige N'Sele s'attaquent aux défis énergétiques du Grand Kasaï
By GEANT RADIO
Published on 14/01/2026 11:25
SOCIÉTÉ

La ministre d'État, Acacia Bandubola Mbongo, ministre des hydrocarbures, et sa collègue O'Neige N'Sele, ministre des affaires foncières, ont effectué une mission officielle à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le mardi 13 janvier 2026.

Lors de leur séjour, elles ont rencontré les combattants de l'UDPS et le peuple Kasaïen, et Acacia Bandubola Mbongo a souligné que sous la direction du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouvernement travaille à résoudre les problèmes d'approvisionnement en produits pétroliers dans la région du Grand Kasaï.

Les deux ministres ont également visité un dépôt de SEP Congo à Mweneditu, dans la province du Lomami, qui a une capacité de stockage de 1610 mètres cubes et est approvisionné par voie ferrée depuis Lubumbashi.

Le Président du conseil d'administration de SEP Congo, Alain Ilunga, a salué cette visite et a remercié les ministres pour leur engagement. Franck Beaussard, directeur général de la société congolaise des industries des raffinages (SOCIR), a évoqué l'aspect Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL).

Les ministres ont ensuite regagné Mbujimayi pour poursuivre leur mission le mercredi 14 janvier 2026.

Yves Sayo 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online