Ads
Cindy le Cœur remporte le trophée AFRIMA 2025 !
By GEANT RADIO
Published on 12/01/2026 14:49
CULTURE

La chanteuse congolaise Cindy le Cœur a remporté le trophée de Meilleure artiste féminine d'Afrique centrale aux All Africa Music Awards (AFRIMA) 2025, qui se sont déroulés à Lagos, au Nigeria.

Cette distinction est un grand honneur pour la chanteuse, qui a été reconnue pour son talent et son travail acharné.

Cindy le Cœur, qui est également la compagne de Koffi Olomidé, a été nominée pour son titre à succès "Poupiye", en collaboration avec le Grand Mopao, Koffi Olomidé. Elle a devancé d'autres artistes talentueuses, telles que Charlotte Dipanda et Blanche Bailly du Cameroun, Deborah Lukalu (RDC) et Emma'a (Gabon). 

Cette victoire est un grand moment pour la musique congolaise, qui continue de briller sur la scène africaine. Les fans de Cindy le Cœur sont ravis de cette reconnaissance, et l'artiste a déjà reçu des félicitations de la part de ses collègues, notamment Innoss'B. 

Les autres lauréats des AFRIMA 2025

- Meilleur artiste masculin d'Afrique centrale : Fally Ipupa

- Meilleur artiste féminin d'Afrique centrale : Cindy le Cœur

- Meilleur artiste de l'année : Fally Ipupa

- Meilleur compositeur : Ferre Gola

Les AFRIMA Awards sont une cérémonie annuelle qui récompense les meilleurs artistes africains de la musique. Cette édition 2025 a été marquée par la présence de nombreux artistes de renom, et a permis de mettre en lumière la richesse et la diversité de la musique africaine. 

Etienne Kankwende 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online