Ads
Affaire DCMP : Vidiye Tshimanga se défend et accuse ses successeurs d'incompétence
By GEANT RADIO
Published on 17/02/2026 21:28
SPORT

L'ancien président du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Vidiye Tshimanga, a répondu aux accusations de supporters du club qui le soupçonnaient d'être derrière la sanction infligée à l'équipe.

Dans un entretien exclusif avec Télé 50, il a affirmé avoir prévenu les dirigeants actuels du club des sanctions de la FIFA et les a qualifiés d'incompétents pour leur gestion administrative.

Vidiye Tshimanga a déclaré être un véritable supporter du DCMP et a sollicité un débat contradictoire avec l'actuel président du club, Paul Kasembele, pour expliquer la situation aux supporters. Il a également souligné que ses successeurs n'ont pas suivi ses conseils et ont continué à gérer le club de manière incompétente.

Pour rappel, le DCMP a rejeté les décisions prises par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et a annoncé qu'il saisira les instances compétentes pour faire valoir ses droits et obtenir des sanctions contre les auteurs de cette erreur. Le club risque de perdre 24 points en championnat national en raison de documents "erronés" et d'interprétations jugées abusives.

Etienne Kankwende 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online