Ads
Le TP Mazembe concède sa deuxième défaite en championnat : Blessing FC s'impose 1-0
By GEANT RADIO
Published on 16/02/2026 09:30
SPORT

Le TP Mazembe a concédé sa deuxième défaite en championnat cette saison, face à Blessing FC, ce dimanche 15 février 2026 au stade Dominique Diur de Kolwezi. Les Corbeaux sont tombés sur le score de 1-0, malgré leur domination en première période.

Les coéquipiers de Lise Nyembo avaient le pied sur le ballon, mais n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense des Bénis. Les Lualabais, quant à eux, ont essayé de inquiéter la défense de Mazembe, mais aucune équipe n'a pu faire la différence jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Slimane Raho ont poussé pour chercher un but, mais se sont fait punir sur un corner. Edisha Yuma a inscrit le but de la victoire pour Blessing FC à la 75e minute, laissant le portier Marc Arona pantois.

Blessing FC prend la 5e place du groupe A

Cette victoire permet à Blessing FC de prendre la 5e place du groupe A avec 5 points, à 9 longueurs de la dernière place qualificative pour les Play-offs, actuellement occupée par le CS Don Bosco. Le TP Mazembe conserve malgré tout sa première position au classement avec 43 points.

Le FC Blessing poursuit sa belle série en championnat cette saison. Les Bénis avaient gagné leurs 3 précédents matchs et ont réussi à s'imposer face au TP Mazembe, grâce à un travail d'équipe et une défense solide.

Éric Kabulo, entraîneur adjoint de Blessing FC : "Nous avons conscientisé les gars"

"Nous avons conscientisé les gars. Nous savions que nous allions mieux faire aujourd'hui car nous avons bien travaillé toute la semaine. Je suis très satisfait de l'attitude de nos défenseurs et de tout le bloc car nous avons travaillé sur tous les aspects", a déclaré Éric Kabulo après la victoire de son équipe.

Blessing FC en route pour les Play-offs ?

La victoire devant Mazembe est un signal fort pour Blessing FC, qui se rapproche des places qualificatives pour les Play-offs. Les Bleus de Kolwezi comptent 29 points après 20 rencontres disputées et visent désormais une place en phase finale.

Etienne Kankwende 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online