Le Directeur Provincial des Impôts (DPI) du Lualaba, Francis KALASSA MANIKA, a organisé une réunion stratégique ce lundi 02 février 2026 avec les responsables et agents de la Direction des Impôts du Lualaba (DIL).
L'objectif : évaluer les résultats de la campagne de sensibilisation lancée en janvier et intensifier les efforts pour atteindre les objectifs fixés par l'Autorité provinciale.
Lors de cette rencontre, Francis KALASSA a insisté sur l'importance d'une approche de proximité pour améliorer l'adhésion volontaire à l'impôt. "Il est crucial de briser la distance entre l'administration et les contribuables pour garantir une mobilisation optimale des recettes", a-t-il déclaré.
Les cadres et agents de la DIL ont réaffirmé leur engagement à surpasser les performances de l'exercice précédent, soutenant ainsi la vision de la Gouverneure Fifi Masuka Saini.
La DIL intensifie ses stratégies de mobilisation, mettant l'accent sur la rigueur et la proximité pour optimiser la collecte des recettes publiques.
Communication Dil