L'AZAM FC a remporté une victoire importante contre l'AS Maniema Union (1-0) lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF, ce samedi 07 février.
Le but de la victoire a été marqué dès la 24e minute sur un cafouillage issu d'un coup d'envoi tanzanien. Les Unionistes ont dominé la possession de balle (54%) mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Malgré la domination des Unionistes, l'AZAM FC a réussi à résister et à prendre les trois points grâce à une défense solide et à un gardien en forme. Onoya, le capitaine des Unionistes, a manqué une occasion d'égalisation à la 53e minute, mais le score n'a pas évolué.
Des changements stratégiques
Plusieurs changements ont été effectués dans les deux équipes, notamment Pitroipa et Chadoma remplacés par Mbala et Soussou à la 67e minute pour Maniema et Ces changements n'ont pas permis aux Unionistes de revenir au score.
Prochain match
L'AS Maniema Union devra se reprendre lors du prochain match à Lubumbashi pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF.