Ads
US GEXKOL Demande le Report du Match Contre DON BOSCO : Un Boycott en Vue ?
By GEANT RADIO
Published on 06/02/2026 10:18
SPORT

L'US GEXKOL a adressé une lettre au Président de la LIFKAT à Lubumbashi, exprimant son mécontentement concernant l'organisation de la phase préliminaire de la 60ème édition de la coupe du Congo.

Le club demande que les équipes BLESSING et TANGANYIKA jouent deux matchs chacune pour que toutes les équipes jouent leur dernière journée le même jour et à la même heure, afin d'éviter toute complaisance.

Des Exigences Claires

L'US GEXKOL exige que les équipes jouent le même nombre de matchs et que la dernière journée se joue le même jour et à la même heure. Le club menace de boycotter le match contre DON BOSCO si ses exigences ne sont pas satisfaites, et ce, à partir du samedi 7 février 2026.

Un Ultimatum pour les Organisateurs

Le Secrétaire de l'US GEXKOL, Salva NTAMBWE et le Président, Vicka KAVUNGU SAKA K., demandent une suite favorable à leur demande, faute de quoi, ils tiendront les organisateurs de la coupe du Congo responsables de la situation.

L'équipe prévoit de regagner Kolwezi le dimanche 7 février 2026 et ne jouera pas si les conditions ne sont pas remplies.

Etienne Kankwende 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online