Ads
Coup dur pour le football congolais : le Stade des Martyrs perd son homologation CAF
By GEANT RADIO
Published on 09/01/2026 12:09 • Updated 09/01/2026 12:20
SPORT

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de suspendre l'homologation du Stade des Martyrs à partir de janvier 2026. Cette décision signifie que l'enceinte mythique ne pourra plus accueillir de rencontres officielles tant que des travaux lourds et précis, exigés par l'instance africaine, ne seront pas réalisés.

Les directives ont été officiellement transmises à la Fédération congolaise de football via le CONOR, laissant désormais place à une course contre la montre. La CAF a pointé du doigt plusieurs zones du stade qui nécessitent une rénovation totale, notamment les installations sanitaires, les installations médicales et les zones de compétition. Le manque de sécurité aux abords de l'enceinte et un environnement peu compatible avec l'organisation des rencontres en soirée sont également mis en cause. 

Conséquences et alternatives

La suspension de l'homologation du Stade des Martyrs oblige les équipes congolaises à trouver des alternatives pour accueillir leurs matchs. Le Stade TP Mazembe de Lubumbashi est l'une des options, car il est homologué par la CAF. Le club congolais Maniema Union engagés en Coupe de la CAF devra choisir un autre stade qui répond aux normes CAF pour accueillir leurs matchs à domicile. 

Etienne Kankwende 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online