STEVE KANY Directeur de la communication Adjoint de la coordination des supporters s'est livré au micro de Géant Radio avant le match de ce samedi en Afrique du Sud du FC Lupopo contre Mamelodi Sundowns.
Bonjour Monsieur Steve, Lupopo joue son premier match de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine en Afrique du Sud. Comment est le moral de l'équipe avec la suspension de Mukoko Amale et les amendes à venir ?
Bonjour Monsieur le Journaliste, merci pour la question.
Monsieur le Journaliste Malgré les circonstances difficiles que nous traversons. La suspension de notre entraîneur et du joueur Mukoko sont des défis que nous devons relever ensemble au Club.
L’entraîneur a été suspendu par la Confédération africaine de football pour avoir disputé plusieurs matchs avec notre équipe Saint‑Eloi Lupopo, sans que notre fédération ne puisse l'informée au préalable de la sanction.
La sanction initiale était de quelques matchs et une amende de 5 000 $. Cependant, il a été suspendu a nouveau pour quelques matchs supplémentaires et une amende de 20 000 $ pour avoir joué avec Saint‑Eloi Lupopo.
Concernant le joueur Mukoko, il est suspendu pour deux matchs pour des propos inappropriés diffusés sur les réseaux sociaux.
Malgré ces obstacles, notre équipe est unie et déterminée à ramener la victoire au Congo demain. Cette victoire ne sera pas seulement pour Saint‑Eloi Lupopo, mais pour toute la République Démocratique du Congo. Nous appelons tous les supporters à se mobiliser et à soutenir notre équipe. Nous sommes confiants et allons donner le meilleur de nous‑mêmes pour faire honneur à notre pays.
La victoire est à nous, Saint‑Lupopo.
Steve Kany