Après la publication d’un document présenté comme une demande de fonds adressée au nom du ministère de la Culture circulant sur les réseaux sociaux, l’équipe managériale de l’artiste Fally Ipupa n’a pas tardé à réagir.
Dans une mise point publiée sur les réseaux sociaux, Eddy Badiata, directeur de Marketing de l’artiste congolais, affirme que cette initiative est propre au ministère, sans lien direct avec l’organisation du concert.
« L’événement affiche déjà 99 % des billets vendus, avec moins de 1 000 places encore disponibles. À ce niveau d’avancement, tout est déjà mis en place par la production Gérard Drouot et l’équipe de Fally Ipupa. Le reste des démarches ne nous engage pas», précise Eddy Badiata.
Cette mise au point vise à dissiper toute confusion autour du financement ou du soutien institutionnel de l’événement, qui repose essentiellement sur l’implication privée de l’artiste et de ses partenaires.
À quelques mois du très attendu concert de Fally Ipupa au Stade de France, prévu le 2 mai 2026, les préparatifs sont presque bouclés.
Il faut rappeler que le document du ministère de la culture indiqué que le gouvernement congolais pourrait venir en soutien au concert de Fally Ipupa avec près d’un million de dollars américains. Ce montant suscitait déjà l’indignation des internautes congolais qui dénonçaient un gaspillage de fonds alors que le pays fait face à des grands défis.
Rédaction