Ads
RD Congo- Éliminatoires CAN féminine : ce mardi 28 octobre 2025 au stade Dobsonville de Johannesburg à 19H00, RDC - RSA.
By GEANT RADIO
Published on 28/10/2025 14:18 • Updated 28/10/2025 14:19
Sport

Après le nul d'un but partout (1-1) au match aller à Kinshasa au stade des Martyrs, les Léopards séniors dames de la RDC seront reçues par les Banyana Banyana d'Afrique du Sud, ce mardi 28 octobre 2025 au stade Dobsonville de Johannesburg à 19H00, heure locale et 18H00 de la capitale congolaise. C'est pour le match retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2026.

En conférence de presse d'avant match, le sélectionneur principal de la RDC, Pamphile Mihayo a décrit la détermination de ses joueuses à jouer pour gagner et ramener la qualif à la maison :

"L'État d'esprit du groupe est en place. Nous sommes en train de travailler pour bien préparer ce match de demain. Nous sommes des soldats au front, il faut bien jouer pour maximiser les chances et chercher à avoir un résultat positif, celui d'obtenir la qualification. On a eu pas mal d'occasions, on pouvait tuer le match à aller, malheureusement on n'a pas eu cette efficacité devant le but. Après le match, on a essayé de travailler pour corriger nos erreurs du passé devant le but, a-t-il déclaré. 

"Nous avons également travailler sur les tirs au but, et on a fait un choix de dix joueuses qui en ont l'habitude. Tout passera par l'état d'esprit positif des joueuses y compris du groupe (staff technique), donc on va jouer pour gagner, tout donner pour la qualification. Après il n'y a pas un autre, je vais demander à mes joueuses d'être à 100%," a conclu le coach Pamphile Mihayo. 

Les Léopards séniors dames de la RDC n'ont pas droit à l'erreur, elles doivent s'imposer face aux Banyana Banyana pour assurer leur deuxième participation d'affilée à la CAN féminine 2026, après celle de 2024 qui a laissé un goût amer dans le répertoire du football féminin congolais.

Rédaction 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online