Après la défaite 3-1 de l'As Simba en Afrique du Sud contre Kaizer Chiefs le dimanche dernier, plusieurs amoureux du ballon rond au Lualaba fonds des analyses à ce sujet, le cas du Manager de Chameau Évent Company Dolly Muteba qui a accompagné l'équipe en Afrique du Sud.
« Même si nous avons été déçus après avoir été éliminés en Coupe de la Confédération face à Kaizer Chiefs, qui est l'une des meilleures équipes du continent africain, nous avons noté que les joueurs du coach Daoula Lupembe nous ont fait rever. D'après Dolly Muteba, Manager de la société Chameau Évent and Company, ils ont donné tout ce qu'ils avaient et je suis vraiment fier d'eux d'avoir dîné avec les grands du continent Africain. Il n'y a pas de blâme pour l'élimination.»

Avant d'ajouter :
«Bravo à Kaizer Chiefs pour cette victoire. Nous étions complètement abattus et déboussolés. C'est tout à fait normal. On ne peut jamais être heureux lorsque l'on perd un match, même si nous n'avons pas eu beaucoup d'opportunités nettes. Avec une grande grâce et une humilité, je suis convaincu que nous, fans de Simba, acceptons la défaite et félicitons nos adversaires pour leur triomphe, tout en leur souhaitant bonne chance pour la suite. Après cette expérience, nous allons continuer à travailler avec la Ligue Nationale de Football, qui a déjà débuté, a conclu le Manager Dolly Muteba.»
En rappel que cette équipe de Simba à éliminer en sixième de finale l'équipe de Djabal FC du Comore après deux victoires au Stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Etienne Kankwende