Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a salué la passion du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement du football en République Démocratique du Congo.
Leurs échanges ont tourné autour du développement du football féminin et du projet FIFA Arena.
« C’est toujours un immense plaisir de retrouver le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, véritable passionné de football. Notre rencontre aujourd’hui à New York s’inscrivait dans la continuité de nos échanges, axés sur différents sujets tels que le développement du football féminin et le projet FIFA Arena. » a-t-il déclaré.
Gianni Infantino a aussi évoqué le cas des Léopards, leur souhaitant bonne chance avant les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026.
« Nous avons également évoqué les Léopards, à qui nous souhaitons bonne chance pour les qualifications africaines de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, le mois prochain. »
Préoccupé par la situation actuelle à la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) où la FIFA a nommé un Comité de normalisation ( CONOR), M. Gianni Infantino a indiqué a exprimé au président de la République le souhait de la FIFA d’organiser rapidement des élections.
Rédaction