Pour sa première participation à une campagne Africaine, le FC Les Aigles du congo fait le match nul contre Rivers United du Nigeria sur le score de 0 but partout, samedi 20 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte du premier tour de la Ligue des Champions de la CAF.
Les Samouraïs ont dominé la première période, malheureusement ils n’ont pas trouvé la faille au cas nigérian, le milieu était composé de Dieumerci Mbiyeye, Esdras Makosi et Pelé Manzanza : une option moins offensive manquant un réel animateur. 0 but partout est le score qui a renvoyé les deux équipes à la pause.
À la seconde période, FC Les Aigles du Congo revient avec une forte envie de scorer et encore une fois, il n’arrive pas à trouver la solution : Glody Kikwama, Ibrahim Matobo et Kelvine Biloko ont tenté mais n’ont pas arrivé à scorer.
Malgré les entrées de Don Linda Mtange, Jérémie Mbuyi et Paul Massey, les hommes du coach Papy Mpoyi n’ont pas pu changer la donne jusqu’au coup siffle final, 0 pour les Aigles du Congo et 0 pour Rivers United.
Les Nigérians rentrent à Rivers avec 0 but encaissé et, se sont contentés de ce nul.
La rencontre retour est prévue pour le week-end au Nigeria avec la régie du but marqué à l’extérieur qui est encore en vigueur, FC Les Aigles du Congo aura une lourde tâche pour chercher la qualification.
Arbotte NZAKI