Cette visite a pour objectif de consolider la coopération entre Kinshasa et Astana, notamment dans l’exploration, l’exploitation et la modernisation du domaine minier.
D’après la cellule de communication, il est prévu la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente (MOU) entre les deux nations. Ces partenariats couvriront des domaines clés tels que l’exploration et l’extraction des minerais, l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les opérations minières, ainsi que la formation des cadres et techniciens.
En première ligne dans la gestion et la valorisation des ressources minières de la RDC, Louis Watum Kabamba devra saisir cette mission qui représente une étape décisive pour attirer des investissements innovants et renforcer la compétitivité du secteur minier congolais.
Cette visite d’État est également l’occasion pour le ministre des Mines de présenter la vision du gouvernement en matière de gouvernance des ressources naturelles, tout en ouvrant la voie à de nouvelles collaborations internationales qui pourraient contribuer au développement durable du pays dans la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Rédaction