La Direction des Impôts du Lualaba,DIL en sigle,en collaboration avec les services compétents en la matière et les Autorités locales de la Commune de Fungurume, Informent tous les assujettis a l'Impôt sur les véhicules automoteurs personnes physiques ou personnes morales, plaque d'immatriculation, carte rose moto et tricycle que ce lundi 01 septembre 2025 débutera la deuxième phase de recouvrement forcé, pour une durée de 15 jours,sur les axes ci-après :
• Mutaka, Fungurume, Tenke, Kisanfu, Kawama, Luilu, Nzilo, Mpumpi, Musompo, Crête, Carrilu, MKM, Bypass, Kisankala et la Route de contournement.
De ce fait,il est rappelé à tous les redevables personnes physiques ou morales, utilisant les axes susmentionnés de se mettre en règles avec leurs obligations fiscales afin d'éviter de s'exposer à des amendes y afférents liées aux frais de fourrière et autres.
Les chefs de Division de la Direction des Impôts du Lualaba et le Chef du Bureau spécial de la Commune de fungurume,les superviseurs de cette opération sont chargés ,chacun en ce qui le concerne, d'assurer une large diffusion de la présente.
• Payer son impôt, c'est contribuer au développement de sa Province ,
• Payer son impôt, c'est une obligation civique et non un choix,
• La fiscalité est l'un des piliers du progrès de notre province que dirige de main de maître,son Excellence Madame la Gouverneure Fifi MASUKA SAÏNI.
N.B. Parallèlement ,la même opération de recouvrement forcé se poursuit pour la ville de Kolwezi tel que prévu jusqu'au 10.09.2025.
Fait a Kolwezi,28/08/2025
Rédaction