Couleur
RD Congo- Chan 2024 : Les Léopards quittent la compétition après une défaite 3-1 contre le Maroc.
By GEANT RADIO
Published on 17/08/2025 16:59 • Updated 17/08/2025 17:01
Sport

Comme à l’édition 2022, la République démocratique du Congo quitte le Championnat d’Afrique des Nations dès la phase de groupes. Lors de la dernière journée disputée le dimanche 17 août, les Léopards de la RDC se sont inclinés face aux Lions de l’Atlas du Maroc sur le score de 1-3.

Le Maroc a ouvert la marque dès la 8e minute grâce à Oussama Lamlioui, qui s’est offert un doublé en inscrivant le troisième but à la 88e minute. Entre-temps, Mohamed Rabie Hrimat avait transformé un penalty à la 70e minute. L’unique but congolais a été inscrit par Jephte Kitambala à la 43e minute, insuffisant pour relancer les Fauves congolais.

Ce résultat condamne la RDC, puisque dans le classement final du groupe, le Kenya termine leader avec 10 points après sa victoire (1-0) contre la Zambie, suivi du Maroc (9 points). Avec seulement 6 points, la RDC est éliminée de la compétition.

Un nouvel espoir envolé pour les hommes d’Otis Ngoma, qui rêvaient d’aller le plus loin possible dans ce tournoi, mais ont vu leurs ambitions brisées par la sélection marocaine. 

Tremplin/ Rédaction 

 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online