Le président de l'entente urbaine de football des jeunes de Kolwezi, Gyrgo Ngoma Ngoma Mumba a procédé à la remise de la coupe au CS CHUI vainqueur du championnat local des jeunes 2024-2025 en présence de tous les membres de son comité exécutif.
A l'issue de cette ceremonie le président de l'EUFJKOL, s’est félicité lors d’une interview accordée aux médias locaux même s’il reconnaît quelques imperfections, il estime que le football des jeunes au Lualaba va bientôt atteindre la maturité et faira le rayonnement de la province au pays.
C’est presque inédit, de voir le FC étoile du chef pour sa première participation au championnat joué une finale malgré sa défaite enregistrée au tirs aux buts. Ce qui est un peu surprenant, alors que ce sont des choses qui arrivent au football. cela veut dire que d’autres équipes ne se sont pas endormies.
Plusieurs jeunes se sont mobilisés, Ils ont honoré l’événement et tout s’est déroulé dans de très bonnes conditions, nous pouvons donc dire aussi que la cérémonie de clôture a honoré la province du Lualaba à travers la journée du dimanche 30 mars a démontré qu'au-delà de ce championnat, il y a des compétitions telles que les tournois interscolaire et des vacances, qui pourront dire que le football Kolwezien a atteint un niveau de maturité qui honore la ville en particulier et la province en général. Donc nous sommes fiers !!!!