Couleur
RD Congo- Guerre de l'Est: "Face à la situation d'agression qui nous est menée, nous devons nous rassembler autour du Président de la République" (Fifi Masuka)
Published on 05/03/2025 13:23
Politique

Alors que l'Est de la République démocratique du Congo est en proie à l'insécurité causée par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda, Fifi Masuka Saïni, qui ne baisse pas de garde, continue à jouer sa carte pour aider sa chère nation à se pacifier.

La gouverneure de la province du Lualaba a initié plusieurs actions dans le but d'apporter son soutien au pays qui traverse une sombre période.Sans se lasser, Marie-Thérès Masuka a donc été sur tous les fronts pour l'amour de la partie. L'autorité provinciale a par ailleurs exemple initié trois jours de prière intenses en faveur de l'Est. Des cultes d'intercession ont été, à cet effet, organisés dans plusieurs endroits avant la grande clôture tenue au stade Manika.

En plus,  "Masuka de Rome" a convié plusieurs couches de la population dont les membres de son gouvernement, les miniers,  à une collecte des fonds pour soutenir les victimes de la guerre d'agression.Par ailleurs, la cheffe de l'exécutif provincial a mobilisé plusieurs jeunes à intégrer les Forces des Armées de la République démocratique du Congo.

Masuka Saïni s'est illustrée comme une vraie soldate du cheffe de l'État, Félix Tshisekedi pour qu'elle n'a jamais cesser d'apporter soutien.  

"Le Lualaba fait bloc derrière le Président Félix Tshisekedi pour défendre la RDC !
Très forte mobilisation de la population et des notables ce samedi 1er mars à Kolwezi pour accueillir le Président du Senat Rdcongo, M. samalukonde, venu délivrer des messages forts au nom du Chef de l'Etat. Face à la guerre d'agression qui nous est menée, nous devons nous rassembler autour du Président de la République, M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui se bat avec détermination sur tous les fronts pour préserver notre souveraineté et notre intégrité territoriale. Nous invitons nos jeunes à saisir l'appel patriotique que nous avons lancé et à s'engager massivement au sein des FARDC pour repousser l'ennemi et rétablir la paix.
Ensemble, unis, nous vaincrons !", a-t-elle écrit.

Au-delà des actions de grande envergure qu'elle a imprimée dans la province cobaltifère, Fifi Masuka, qui a prouvé à la face du monde qu'elle est la meilleure élève du Président de la République, reste impliquée et engagée pour que son pyas retrouve la paix. 

Rédaction/ Primeuractu

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online